Bonjour, je m’appelle Fabrice, je suis marié et père de deux enfants. Je suis membre de l’Eglise Biblique Baptiste de Nice, assemblée dans laquelle je sers le Seigneur depuis 2005. 

Comme beaucoup de français, j’ai grandi dans une famille de tradition catholique non-pratiquante. C’est en 1999 que j’ai rencontré mon Seigneur Jésus-Christ, lors d’un voyage en Amérique du Sud, au Pérou. 

J’étais dans une recherche spirituelle, et je m’intéressais aux pratiques des chamans en Amazonie. Dans ce village , j’ai rencontré une jeune fille, Ruth, qui m’a parlé du Dieu de la Bible. Elle a éveillé ma curiosité et j’ai commencé à lui poser beaucoup de questions : est-ce que Dieu existe vraiment ? Où allons-nous après la mort ? Elle m’a alors invité chez elle pour discuter avec son père, missionnaire. 

Nous sommes début décembre 1999, je me trouve dans une petite maison en Amazonie, à 10.000 kms de mon pays, la France. Et je vais faire, ce soir-là, une rencontre qui va transformer ma vie. 

J’ai commencé à poser mes questions, et son père m’a demandé si je croyais que la Bible était la Parole de Dieu. J’ai répondu positivement. Alors Arturo (c’est son nom) a ouvert sa Bible et a répondu à toutes mes questions. J’avais enfin les réponses à toutes mes interrogations ! 

Son père m’a alors demandé qui était Jésus-Christ pour moi. J’avais une vague idée, sans savoir vraiment. Il m’a expliqué que Christ est le fils de Dieu, et qu’il est venu mourir sur une croix pour payer à ma place le châtiment que méritaient mes fautes. Et que si je lui donnais mon coeur, je pouvais être sûr de passer l’éternité au ciel avec lui. 

Ce soir-là, j’ai pris l’engagement le plus important de toute mon existence en donnant mon coeur au Seigneur Jésus. C’est la meilleure décision que j’ai prise de toute ma vie, et je suis reconnaissant, chaque jour, de cette Grâce que le Seigneur m’a accordée.

Un an plus tard, nous nous sommes mariés avec Ruth. Ce soir de décembre 1999, Dieu ne m’a pas seulement accordé la vie éternelle. Il m’a également donné une épouse merveilleuse, un foyer et une famille. 

Et vous, avez-vous fait la paix avec Dieu ?

La Bible dit :

« Aujourd’hui si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre coeur » (He 4:7)

Pour être sauvé à votre tour, il vous suffit de prier et de demander à Dieu de pardonner toutes vos fautes.
Donnez votre coeur à Christ et demandez-lui de prendre toute la place dans votre vie.

Je vous invite à faire cette prière. Ce sera pour vous aussi, j’en suis sûr, la plus importante et la meilleure décision de toute votre vie !