Les chrétiens évangéliques ont été récemment la cible de plusieurs Ministres.
Dans un récent entretien sur la chaine CNews, l’actuel ministre de l’Intérieur a en effet indiqué que les évangéliques représenteraient « un problème très important » pour la République.
Début janvier, la ministre déléguée chargée de la citoyenneté, Marlène Schiappa, avait accusé sur France 3 « les évangélistes (sic) d’exiger des certificats de virginité ».
Alors, simple méconnaissance ou accusations délibérées? Quelle qu’en soit la raison, nous aimerions ici corriger certains points :
- Les Églises Évangéliques sont, dans leur grande majorité, autonomes financièrement et ne reçoivent pas de subventions d’États étrangers.
- Elles n’ont pas non plus pour principe de demander de certificat de virginité.
- Enfin, les chrétiens Évangéliques se soumettent aux lois et aux principes républicains, comme le demandent les Écritures (Romains 13:1)
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
La Bible, Romains 13:1
Continuons de prier pour nos autorités et pour notre nation (1 Tim. 2 :1-2 et Jérémie 29 :7). Notre paix dépend en effet aussi de celle de notre pays et de ceux qui le gouvernent.