260 millions. C’est le nombre de chrétiens qui ont été persécutés dans le monde en 2019. En dévoilant début janvier son Index Mondial de la Persécution, l’ONG chrétienne Portes Ouvertes a révélé ce chiffre alarmant.
3 autres statistiques doivent également retenir notre attention :
- 1 chrétien sur 8 dans le monde est persécuté,
- 2.983 chrétiens ont été tués l’an dernier,
- 9.488 églises ont été attaquées ou fermées.
L’Afrique de l’ouest devient le nouveau foyer brûlant du terrorisme islamiste. Une tendance particulièrement marquante dans 3 pays, le Burkina Faso, le Niger et le Cameroun, qui font cette année leur entrée dans ce classement.
En Asie, la liberté de religion est mise en danger par des mouvements résolument violents (200 chrétiens sont morts à Pâques au Sri Lanka). En Chine et en Inde, de nouvelles lois ont été prises dans le but de stopper la propagation de l’Evangile.
Au Moyen-Orient, la pression reste forte sur nos frères et sœurs. Un contexte de discrimination qui les contraint souvent à l’exil. En Irak, le nombre de chrétiens est passé de 1,5 M en 2003 à 202.000 de nos jours. Soit une baisse de 87 % sur une génération.
Dans l’Evangile de Matthieu, Jésus-Christ dit que :
« Les premiers seront les derniers. » Matt. 20 :16
Accentuons nos prières vers les dirigeants de ces pays et vers les persécuteurs de nos frères, afin que les premiers de ce classement ne soient pas les derniers à entrer dans le Royaume des Cieux, lors du retour glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ.
Plus d’infos sur : https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/