Les chrétiens célèbrent ce mois-ci la fête de Pâques. Dans le Nouveau Testament, la Bible relate que Christ a été crucifié à Jérusalem, pendant que les juifs préparaient les festivités de cette fête marquant leur sortie d’Egypte.
A travers Pâques, il y a la mort mais aussi la Vie
La mort tout d’abord, celle du Sauveur du monde qui livre son corps en rançon pour nos péchés. Le prophète Esaïe nous donne les détails de ce sacrifice volontaire au chapitre 53 du Livre qui porte son nom.
Mais il y a aussi la Vie, avec la résurrection glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ trois jours après avoir été mis au tombeau (Matthieu 27:62 à 28:15). La mort est vaincue à la Croix, et la porte du Ciel s’ouvre pour accueillir dorénavant tous ceux qui croiront en Lui :
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Romains 10 :9
Plus de 2.000 ans plus tard, Pâques nous place également devant un choix crucial.
Choisir la Vie, c’est venir à Christ et faire la Paix avec Dieu. Choisir la mort, c’est tourner le dos au Salut offert, et rester sous la colère de Dieu (Jean 3 :36).
« J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité».
Deutéronome 30 :19
Quel choix ferez-vous ?