Nos amis étrangers nous disent souvent que la grammaire française est compliquée. Et on leur donnerait difficilement tort ! Heureusement pour nous, la grammaire divine est bien plus simple.
Le temps qui caractérise chaque homme est celui de l’Imparfait. Que nous ayons en arrière-plan un Passé simple ou un Passé composé de nombreuses épreuves et chutes, nous avons tous un point commun : celui d’être pécheurs.
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu…
La Bble, Romains 3 :23
Ce péché nous éloigne logiquement d’un Dieu Saint, et il aurait été juste que nous soyons condamnés à demeurer éloignés de Lui. Mais le Seigneur a préféré changer le cours de l’histoire.
Il y a un peu plus de 2.000 ans, Il a envoyé dans le monde son Fils afin de payer à notre place, sur la croix, le prix de nos fautes.
Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
La Bible, Romains 5 :8
C’est le récit merveilleux de cette naissance que nous rappelons lorsque nous célébrons Noël : Jésus vient donner sa vie terrestre, afin que nous recevions la vie éternelle.
Le temps qui caractérise le Fils de Dieu est le Plus- que-parfait. Car Jésus-Christ a été homme comme nous, en tout point. Mais Il n’a jamais péché.
Alors peu importe votre Passé. Considérez plutôt votre Présent et votre Futur et acceptez le plus beau des cadeaux : la vie éternelle, grâce au sacrifice glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ.