Ce mois d’avril est l’occasion pour nous chrétiens de célébrer Pâques, fête qui rappelle la mort du Seigneur sur la croix et sa résurrection glorieuse d’entre les morts.

Au chapitre 22 de son Évangile, Luc nous relate la dernière Pâques vécue par Christ la veille de sa crucifixion. Ce passage fait mention de 2 coupes : une que le Seigneur devait boire seul, et une autre que nous devons boire tous ensemble.

Nous trouvons la première au verset 42 :

Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.

La Bible, Luc 22:42

Cette coupe représente la colère de Dieu qui va se déverser sur Jésus à la croix. Comprenons bien que la mort du Seigneur nous évite le jugement de Dieu. Cette coupe de souffrance, seul Christ pouvait la boire.

Nous trouvons la seconde coupe au verset 20 :

Après le souper il prit de même la coupe et la leur donna en disant : « Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang qui est versé pour vous. »

La Bible, Luc 22:20

Cette autre coupe symbolise notre union avec le Sauveur.

En effet, la Bible explique que celui qui confesse Christ comme Seigneur et qui croit en sa résurrection passe à son tour de la mort à la vie (Romains 10 :9).

Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité, tu seras sauvé.

La Bible, Romains 10:9

Par cet acte, il entre à présent dans la grande famille des sauvés. Une famille précieuse que Christ s’est acquise au prix de son sang la veille de Pâques, à Golgotha.

En faites-vous partie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.