«On a marché sur la lune!» Oui, mais pas seulement…

Le 21 juillet 1969, deux cosmonautes américains de la mission Apollo 11 accomplissaient un authentique exploit en se posant sur la lune.

Si l’Histoire a retenu que Neil Armstrong devenait le 1er homme à fouler le sol lunaire, un autre événement encore plus important est passé volontairement inaperçu. En effet, le second cosmonaute, Edwin Aldrin a été le 1er homme… à prendre la Cène dans l’espace !

Dans ses mémoires, « Buzz » Aldrin raconte comment il a pris le pain et le vin, puis lu un passage de l’Évangile de Jean sur la lune.

Il était intéressant de penser que le tout 1er liquide versé sur la lune et le 1er aliment mangé sur place étaient des éléments de communion.

Buzz Aldrin

Vous pouvez retrouver son témoignage dans ces 2 articles sur les sites infochretienne.com et reforme.net.

La NASA a renoncé à diffuser cet évènement, de peur d’être poursuivie en justice.

Il y a quelques jours, Thomas Pesquet nous a fait rêver en partant rejoindre la station spatiale internationale pour une mission de 6 mois.

Dieu seul sait si certains d’entre nous iront un jour dans l’espace. Si tel est le cas, nous aurons alors l’opportunité de communier ensemble… en apesanteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.